Née en Algérie en 1951, je vis en France depuis 1962 , en Languedoc depuis 1977.

Imprégnée de culture méditerranéenne, par ses influences multiples allant de rives en rives, je reste fascinée par la mer, thème d’inspiration inépuisable.

Très tôt attirée par l’activité artistique, j’ai suivi des cours de dessin et peinture dans plusieurs écoles en marge de mes études classiques jusqu’à ce que je prépare mon diplôme (dnsep) à l’école des Beaux Arts de Montpellier, obtenu en 1986.

Depuis, je me consacre au travail du verre en abordant diverses techniques dans une recherche esthétique et plastique propre à ce matériau.

Mon engagement artistique s’est ponctué de nombreuses expositions personnelles et collectives en France, Allemagne, Slovaquie, Luxembourg, Belgique, Hollande, Andorre et Espagne.

Je reste attachée à la transmission du savoir-faire. Mon atelier a accueilli de nombreux stagiaires d’écoles de verre (Moulins et Vannes le Châtel).

Portée par un esprit d’aventure, je suis partie à la découverte de l’Amérique latine où j’ai effectué 2 voyages de 3 mois, au Chili en 2016 et en Argentine en 2018.

 J’y ai trouvé une résonnance à mes thèmes de travail.

Mon exposition Patagonia en est un témoignage fort, donnant corps aux souvenirs de mon voyage au Chili en forme de point d’orgue artistique. Elle est également un hommage à ce pays.

Vivant de nouveau à Sète depuis quelques années, mon travail s’inspire toujours de l’ambiance maritime de la région.

J’élabore actuellement un travail sur l’Etang de Thau, des créations évoquant sa géographie, ses paysages lagunaires et son activité ostréicole.